Voir la version complète : je vais vous raconter mon histoire
oum jumelles
03/04/2007, 13h57
salam aleykoum oua rahmatoulahi oua barakatouhou
je suis né musulmane mais pas vraiment pratiquante, le truc basic quoi, ramadan, viande hallal c'est tous
, je me suis mariée et j'ai deux petites filles Allah y barak.
Lorsqu'elle avait à epu près 2 ou 3 ans j'ai ressentie des problèmes de respiration et je faisais de la techicardie, bref d'examen en examen on se rend compte que l'envelope de mon coeur était défaillante, un traitement et c'est plus ou moins passé.
Quelque temps plus tard, un soir alors que mon époux et mois même étions couché je lui ai dis d'aller me chercher les filles, j'avais un point et n'arrivai plus à respirer, il m'a dit, je vais appeler une ambulance, et je lui ai dit c'est trop tard, j'ai de nouveau demander mes puces et ils me les a mises chacune d'un côté, je l'ai embrassé et je leur ai dit que je les aimait. et là j'ai commencer à penser à Allah Swt et j'ai fais des dou'a, j'ai demandé à Allah de me préservé le temps d'éduquer mes enfants et d'être sure qu'elle pourront subvenir à leur besoins seules, j'ai dis que si Allah m'accordait la guérison j'effectuerai mes salate, me renseignement sur le Dine et promis de le faire le lendemain si je venais à me réveiller
sobhanAllah le lendemain, j'ouvri les yeux, je torouvais mes puces à mes côtés et me souvenu de la prière que j'avais fait et je me mis au travail
rien n'est fait au hasard, l'ami de mon épousx vivant dans un pays étranger était de passage pour 6 mois en france, je lui ai demandé de venir a la maison pour m'apprendre, il l'a fait avec l'autorisation de mon époux et en sa seule présence.
quelque temps plus tard j'ai pris un stylo, ai fermer les yeux et pointa sur mon calendrier français ce qui allait correspondre à la date à laquelle j'allais démarré mes prière et j'ai coché une date....
...ce que je ne savais pas, c'est que cette date correspondait au premier jour du ramadan de l'année en cours sobhanAllah
Je remercie Allah de m'avoir mis sur ce chemin et aujourd'hui j'en apprend tous les jours un peu plus Allah y barak, malgré de multiples examen je n'ai plus jamais eu de douleur ou de crise depuis hamdoullillah... ma foi a des haut et des bas comme tous le monde mais hamdoullillah
j'espère que mon histoire vous aura plus elle est véridique, réèlle mais même certaines personnes de mon entourage à l'époque m'ont prise pour une débile, mais cela ne regarde que moi
salam
el farouq
03/04/2007, 14h35
[bism]
salam alaykoum
MachaAllah ! Allah guide qui il veut et les causes sont multiples, qu'Allah t'affermise dans ta foi et t'aide dans l'éducation de tes enfants.
Abdelhakim
03/04/2007, 14h59
[bism]
::salam alaykoum::
Macha Allah une tres belle histoire que la tienne oukhty, Allah[rwj] dans Sa Grande Miséricorde mets des signes dans la vie de chacun de nous pour nous montrer la voie, a nous de faire les bons choix.
qu'Allah(swt) te préserve ainsi que ton mari et tes enfants amine.
Sallam allaykoum
[bism]
Salam ma petite chérie:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
MachaALLAH ALLAH swt ouvre le coeur des gens et les guide vers le plus droit des chemin.
Qu'ALLAH swt te raffermisse ta foi et ce de plus en plus
Qu'ALLAH swt t'aide ds l'éducation de tes enfants
Qu'ALLAH swt t'ouvre les portes du paradis et qu'IL swt t'innonde de son nour.
AMINE
Gros bisous et barakaALLAH o fik de nous avoir fait partager ton histoire.
Salam alaikoum oukhty :coeur:
MachaAllah ton histoire est touchante soubhanAllah Allah [rwj] guide qui Il veut La Ilaha illa Allah [rwj]
Qu' Allah [rwj] te préserve ma soeur ainsi que ton époux et tes deux petites fleurs :rose: ;)
Qu' Allah [rwj] fasse de toi une épouse pieuse et une mère exemplaire et qu' Il [rwj] t'aide dans l'éducation de tes enfants :coeur:
:rose: Amine :rose:
Fi Amanillah
Wa salam alaikoum
oum jumelles
03/04/2007, 16h56
salam aleykoum wr wb
comme je le disais sur un MP à qq qui m'est chère, j'ai toujours eu"honte de parler" de cette histoire puisque l'on m'avait prise pour une débile et là juste vos paroles Allah y barak, votre façon d'être touché par mon histoire m'émeux considérablement.
Je vous aime tous trés fort filleh, j'ai trouver avec cette religion des gens du respect et à tous et à toutes, barakalahoufikoum pour tous...vraiment...ces dou'a que vous faites pour moi, mes enfants, ma famille, mon Dine;..Hamdoullillah et barakalahoufikoum
salam
el farouq
03/04/2007, 17h05
[bism]
salam alaykoum
Je vais vous raconter l'histoire d'une conversion à l'islam qui m'a donné les frissons tellement c'est beau est grand. Ceci c'est passé dans ma ville et la cause fut un frère que je connais, il travaillait avec une personne non musulmane dans une usine à qui il avait offert un jour un coran par soucis de da'wa. Puis il n'a plus revu cet personne durant 4 années, un jour il le croise par hasard et la personne en question lui dit : "tu sais tu n'y es pour rien mais je t'en veux beaucoup ! Tu te souviens le coran que tu m'as offert ? Ma femme l'a lu elle s'est convertit à l'islam et porte le hijab et a divorcé avec moi en prenant les enfants !"
Le frère en question s'est mis a pleuré sur ces paroles ! quelle grandeure quelle puissance, ce coran etait destiné à sa femme et non a lui quand Allah veut guider quelqu'un la guidée lui vient d'une façon ou d'une autre. Moralité de l'histoire n'hésitez pas à faire le bien minime soit il on ne sait jamais ce qui peut arriver......
[bism]
salam alaykoum
Je vais vous raconter l'histoire d'une conversion à l'islam qui m'a donné les frissons tellement c'est beau est grand. Ceci c'est passé dans ma ville et la cause fut un frère que je connais, il travaillait avec une personne non musulmane dans une usine à qui il avait offert un jour un coran par soucis de da'wa. Puis il n'a plus revu cet personne durant 4 années, un jour il le croise par hasard et la personne en question lui dit : "tu sais tu n'y es pour rien mais je t'en veux beaucoup ! Tu te souviens le coran que tu m'as offert ? Ma femme l'a lu elle s'est convertit à l'islam et porte le hijab et a divorcé avec moi en prenant les enfants !"
Le frère en question s'est mis a pleuré sur ces paroles ! quelle grandeure quelle puissance, ce coran etait destiné à sa femme et non a lui quand Allah veut guider quelqu'un la guidée lui vient d'une façon ou d'une autre. Moralité de l'histoire n'hésitez pas à faire le bien minime soit il on ne sait jamais ce qui peut arriver......
[bism]
Salamarlékoum
BrakaALLAH o fik akhi de nous avoir raconté ton histoire.
Je t'avouerai qu'elle m'a fait un peu :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
La puissance d'ALLAH est machaALLAH et IL SWT guide qui il vaut vers lui.
C'est trés toucahnt barakaALLAH o fik akhi qu'ALLAH swt te guide et te préserve toi et les tiens.
Qu'ALLAH swt vous innonde de son nour.
AMINE
Salam alaikoum
MachaAllah [rwj] La hawla wa la qowata illa billahi-l3aliyi-l3adhim :coeur:
:rose: Le maktoub soubhanAllah [rwj] :rose:
BarakAllahou fik sidi farouq :)
Wa salam alaikoum
bint Abd-Al-Kader
04/04/2007, 01h19
[B]Wa alaykum salam wa rahmatullah.
Jazakum Allahu khayran ! Merci pour vos histoires. Les histoires d'éveil de la foi sont tjs aussi douces et touchantes.
j'ai toujours eu"honte de parler" de cette histoire puisque l'on m'avait prise pour une débile
Qu'Allah ta'ala efface de ton coeur ce mauvais sentiment.
Tu parles déjà au passé... c'est très bien ^_^
Ukhti al-karima, le coeur des gens est difficilement touchable de nos temps, parce que l'esprit devient tant perverti par les médias et tout ce qui nous entoure qu'une aussi belle histoire n'apparaît parfois plus comme pure et douce.
Mais si on détache nos coeurs de toutes ces chaînes, on ne pourra que constater la merveille d'une telle histoire et L'Oeuvre d'Allah [rwj] dans sa toute splendeur :coeur:
Ne fais jamais attention à ce que pensent les autres dans de tel cas. Ta relation tu la vis seule avec ton Seigneur [rwj] et il se peut qu'Il swt le touche par des grâces qui n'apparaîteront à nulle autre que toi.
Continues à t'émerveiller comme tu le fais ma soeur :) ! Il y a de quoi devant l'oeuvre divine !!! :rose:
Sur ce prends bien soin de toi et qu'Allah ta'ala te préserve en bonne santé et fasse de ta descendance des pieux de l'Islam. Amin.
Qu'Il swt vous réunisse tous en Son Vaste Paradis. Amin.
Bon cheminement à toi ukhti, et barakAllahu fiki pour l'histoire ;-)
::salam alaykoum::
oum jumelles
05/04/2007, 10h58
salam aleykoum wr wb
Allah est grand et rien n'est fait au hasard, je vous raconterai bientôt une histoire concernanat un juif athé qui a eu une révélation un jour ou il passait son permis moto, c'est 'ajib sobhanAllah.
salam
oum jumelles
05/04/2007, 11h36
salam aleykoum wr wb
voila ca y est hamdoullillah je peux vous raconter l'histoire dont je vous ai parler précedemment
En bref un jeune homme de naissance juive mais athé qui travaillait avec une amies, il n'est ni convaincu ni ne cherche à ^^etre convaincu.
il pose des questions mais rit au moment de la réponse un jour il devait passer son permis moto et demande à mon amie de faire des dou'a pour lui pour voir si son Dieu existe vraiment, et elle lui répond sèchement qu'il n'a qu'a les faire lui même, il lui empreinte le Coran mais ne le lit pas au complet, il s'intéresse mais rest non convaincu. iL passe son permis moto avec un chiffre à l'arrivée, qui correspond aux minutes et aux seconde honnêtement je ne me souviens plus et je ne préfère pas dire de bêtise.
Alors il appelle mon amie en lui disant qu'il a faire telle chiffre mais que ces chiffres ont encré dans sa tête et quil n'arrive pas à s'en détaché, elle lui propose alors de consulter le Coran avec le premier nombre qui correspondrait aux sourates et le ssecond aux versets. et là la révélation une phrase Allah ou a'lem, je crois que c'est dans El kafiroun qui correspondiat parfaitement à sa gamberge et là il demande à apprendre, à apprendre encore, elle l'a perdu de vue pendant 3 ans et un jour il l'a recontacte, il est en Egypte ou il étudie l'Islam après avoir fait d'autres pays musulman, il a fait la oumra, le pélerinage, il a maigri car il lui a envoyé une phot et il a un longue barbe, il écrit et lit parfaitement l'arabe littérale, parle le dialectal, et il l'a remercie pour ce qu'elle avait pour lui, aujourd'hui il a pris bcp d'avance par rapport à elle et elle en est fière. Comme quoi rien est fait au hasard
salam+
algerian
06/04/2007, 00h39
[bism]
Trés touchant ce que tu as ecrit el okht. Qu'Allah t'aide dans l'education de tes enfants, qu'il les guide vers le droit chemin, le chemin du paradis, le même que celui sur lequel tu es inchallah.
salam aleykoum wr wb
voila ca y est hamdoullillah je peux vous raconter l'histoire dont je vous ai parler précedemment
En bref un jeune homme de naissance juive mais athé qui travaillait avec une amies, il n'est ni convaincu ni ne cherche à ^^etre convaincu.
il pose des questions mais rit au moment de la réponse un jour il devait passer son permis moto et demande à mon amie de faire des dou'a pour lui pour voir si son Dieu existe vraiment, et elle lui répond sèchement qu'il n'a qu'a les faire lui même, il lui empreinte le Coran mais ne le lit pas au complet, il s'intéresse mais rest non convaincu. iL passe son permis moto avec un chiffre à l'arrivée, qui correspond aux minutes et aux seconde honnêtement je ne me souviens plus et je ne préfère pas dire de bêtise.
Alors il appelle mon amie en lui disant qu'il a faire telle chiffre mais que ces chiffres ont encré dans sa tête et quil n'arrive pas à s'en détaché, elle lui propose alors de consulter le Coran avec le premier nombre qui correspondrait aux sourates et le ssecond aux versets. et là la révélation une phrase Allah ou a'lem, je crois que c'est dans El kafiroun qui correspondiat parfaitement à sa gamberge et là il demande à apprendre, à apprendre encore, elle l'a perdu de vue pendant 3 ans et un jour il l'a recontacte, il est en Egypte ou il étudie l'Islam après avoir fait d'autres pays musulman, il a fait la oumra, le pélerinage, il a maigri car il lui a envoyé une phot et il a un longue barbe, il écrit et lit parfaitement l'arabe littérale, parle le dialectal, et il l'a remercie pour ce qu'elle avait pour lui, aujourd'hui il a pris bcp d'avance par rapport à elle et elle en est fière. Comme quoi rien est fait au hasard
salam+
:rose: SoubhanAllah ta3ala :rose:
Wa salam alaikoum
[bism]
salam o alikom a tous les musulmans je voulé te dire macha allah c'est une trés belle histoire macha allah :cheer: et ke allah acepte nos douha et kil nous guide au bon chemin
amine:rahimahou :rose:
::salam alaykoum:: à tous
islamoumine
01/05/2007, 11h00
salam alaykoum oukthi
macha allah ton histoire
allah guide qui il veut
qu'allah te fasse miséricorde et qu'il te protège ta famille et toi
boussa
oum jumelles
04/05/2007, 15h34
salam alykoum oua rahmatoulahi oua barakatouhou
barakalahoufikoum à tous et à toutes pour vos belles paroles
qu'Allah vous agrée inch'Allah
qu'Allah vous accorde le paradis
et qu'Il nous pardonne à tous nos péchés
AAAAAAAmine
salam
islamoumine
04/05/2007, 15h38
salam alaykoum
wa fik barakallah oukhti
amine a toutes tes dohas
:)
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org