Voir la version complète : Fath-ul Bâri
abdulHakim
02/04/2007, 23h40
Assalâmu 'alaykum wa rahmatullâh,
Je recherche une version (édition) du fameux "Fath-ul Bari Sharhu Sahih-il Bukhâri" du Hafidh Ibn Hajar qui n'ai pas été commentée ou révisée (ou meme touchée si possible :] je rigole) par des savants Wahhabites. Dans toutes les éditions que je trouve il y a le nom du Cheikh Ibn Baz.
Ex :
Dar-ul Hadith - 2004 : Tahqiq = Ibn Baz
Dar-ul Fikr - 2000 : Tahqiq et Tashih = Ibn Baz
Dar-ul Kutub-il 'Ilmiyya - 2003 : Tashih = Ibn Baz
Dar-ul Ma'rifa - 2005 : Muraja'a = Ibn Baz
Pouvez vous me dire quelles versions vous possédez vous ? Ou est-on obligé de le prendre avec le tahqiq ou le tashih du Cheikh Bin Baz, et à quel degré il le "commente" (bien que ce ne soit pas un commentaire) ?
Merci pour la réponse.
Wassalâm...
P.S. : Désolé si je ne poste pas dans la bonne catégorie.
malik ibn anas
04/04/2007, 16h14
[bism]
les anciennes éditions d 'egypte sont biens. achaykh ibn baz na commenté que la partie tawhid soit disant pour corriger surtt le tawhid dérapé de ibn hajar.
al-four9an
04/04/2007, 17h20
salam alaykom
j'ai l'edition tahkik ibn baz
je ne vois pas de commentaire elle est bien et il n y'a pas de texte falsifié du tout en comparaison avec une autre ancienne d'egypte
meme je ne vois pas les textes d'ibn baz dessus
je parle de 'ledition dar al hadith alkahira
se qu'a ecris bn baz est dans una utre ouvrage je pense wallahu a3lam
malik ibn anas
05/04/2007, 01h01
il a un commentaire akhi de feth al bari.
حاشية مفيدة على [B]فتح الباري، وصل فيها إلى كتاب الحج حيث قرأ الشيخ أصله تصحيحاً وتعليقاً، ورقم كتبه وأبوابه وأحاديثه محمد فؤاد عبدالباقي وأخرجه وطبعه محب الدين الخطيب، بيروت، دار المعرفة 1390هـ
al-four9an
05/04/2007, 01h57
il a un commentaire akhi de feth al bari.
حاشية مفيدة على [B]فتحالباري، وصل فيها إلى كتاب الحج حيث قرأ الشيخ أصله تصحيحاً وتعليقاً، ورقم كتبه وأبوابه وأحاديثه محمد فؤاد عبدالباقي وأخرجه وطبعه محب الدين الخطيب، بيروت، دار المعرفة 1390هـ
SIDI C CETTE EDITOIN QUE J AI .REVISE PAR ABDEL BAKI ANNE 2004 MAIS IL N YA PAS DE COMMENTAIRE D IBN BAZ DESSUS J AI PARCOURU TT LE LIVRE A TAWHID ET IL NE COMMENTE RIEN PEUT ETRE QUE C ETS AUTRE DONT VOUS PARLEZ EN TT LE CAS LA MIENNE HFADHA LAH :)
abdulHakim
05/04/2007, 04h08
Bârak Allâhu fîkum pour les réponses.
SIDI C CETTE EDITOIN QUE J AI .REVISE PAR ABDEL BAKI ANNE 2004 MAIS IL N YA PAS DE COMMENTAIRE D IBN BAZ DESSUS J AI PARCOURU TT LE LIVRE A TAWHID ET IL NE COMMENTE RIEN PEUT ETRE QUE C ETS AUTRE DONT VOUS PARLEZ EN TT LE CAS LA MIENNE HFADHA LAH :)
Tu parles bien de l'édition Darul Hadith, Caire, 2004, en 15 tomes ?
C'est bien marqué : Tahqiq : AbdulAziz ibn Baz
Mais bon, ca ne change rien, cette édition est en rupture de stock chez mon libraire. :pleure:
J'ai réussi à en trouver qu'une seule ou il n'y a a pas son nom, mais elle n'est qu'en 3 volumes : les pages sont fines et l'écriture petite (paraît-il :icon9: ).
C'est l'édition Bayt-ul Afkâr-id Dawliyya, Amman, 2004.
Quelqu'un connait ?
Sinon si j'ai le choix entre celle-ci (3 tomes) et une autre mais avec Cheikh Bin Baz, je prends laquelle ?
Wassalâm...
malik ibn anas
05/04/2007, 11h19
[bism]
celle commenté par achaykh ibn baz n est aps un pbm puisque les parole du chaykh sont en dessus de se que ibn hajar a dit il faut juste s'armer de savoir afin de ne pas être ébluie par les commentaire du chaykh ibn baz :rahimahou car ils s 'inscrivent dans l 'école wahabite par contre ceux de ibn hajar s 'incrivent dans 'école ashaarite dans sa majorité.
sidi el fourqan comme c est interdit de poster un site non conforme au 4 écoles je vais te donner des liens wahabites ou tu peux vérifier sela sur ton mp.
al-four9an
05/04/2007, 14h10
noté sidi malik
baraka allahu feek
sidi abdulhakim oui c 'est l'edition dont je parle 15 tome .si tu patiente un peu je peux t'en trouver une sans le commentaire d'ibn baz mais je suis pas en france je suis au maroc
salam alaikom
abdulHakim
05/04/2007, 15h25
noté sidi malik
baraka allahu feek
sidi abdulhakim oui c 'est l'edition dont je parle 15 tome .si tu patiente un peu je peux t'en trouver une sans le commentaire d'ibn baz mais je suis pas en france je suis au maroc
salam alaikom
wa 'alaykum-us Salâm,
Jazâk Allâhu khayran al-four9an, si tu arrives à trouver une édition en plus de 10 tomes (pas 3 lol) et qu'il n'y a pas le nom de Cheikh Ibn Baz, peux-tu m'envoyer les références et si on peut le trouver au maroc, j'ai un ami qui va y aller bientôt, autant en profiter. :)
Wassalâm...
Note : lol je pense que ce post devrait être transféré à la catégorie "Coin Lecture".
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org