PDA

Voir la version complète : repousser salat icha

kais
06/04/2005, 00h20
[bism]

on m'a dit: "'il ne faut pas retarder icha au dela de minuit étant donné qu'il y a 5 salats obligatoires par jour le fait de depasser minuit voudrait dire qu'on en a fait 4 au lieu de 5 pour la journée, il faut donc doubler salat icha a sa prochaine heure, la deuxieme sera alors la priere rattrapée de la veille, Allahou a3lem"

on m'a dit: " on peut dépasser minuit, ce n'est pas parce que on dépasse minuit de quelques minutes que la salat ne sera pas prise en compte, Allahou a3lem"

alors je selectionne quelle affirmation? ;)

salam alaykoum wr wb

MUSLIMA_HABIBA
28/04/2005, 12h38
[bism]

Salam alaykoum warahamatou allah wa barakatouhou,

Je vois que l'on ne t'a pas répondu, je n'ai pas toute la science mais inch'allah je vais t'aider en attendant une réponse pe être meilleur...

Moi aussi pendant un moment, j'arrêtais de poser cette question à droite, à gauche. Puis j'ai trouvai un livre qui disait que cétait avant minuit mais ne s'appuyer sur aucun texte... :? :? :?

Voici un lien qui répondra à tes questions est repose sur des textes...

http://www.muslimfr.com/modules.php?name=News&file=article&sid=355

Inch'allah que cet article te répondra à ta question...

Suivent Ton chemin et protège les du châtiment de l'Enfer * Seigneur, Fais-les entrer aux jardins d'Eden que Tu leur as promis, ainsi qu'aux vertueux parmi leurs ancêtres, leurs épouses et leurs descendants, car c'est Toi le Puissant, le Sage * Et préserve-les [du châtiment] des mauvaises actions. Quiconque Tu préserves [du châtiment] des mauvaises actions ce jour-là, Tu lui feras miséricorde. Et c'est là l'énorme succès". (40:7-9)

malik ibn anas
28/04/2005, 12h58
[bism]

Non akhi, les 5 prières restent les 5 prières que tu les accomplisses dans leur temps ou en dehors de leur temps.

Il faut assister aux cours, on a beaucoup detaillé cela dans les cours.

Bon, sache akhi que chaque prière a 3 temps.

Je m'explique :

Pour al-isha par exemple, il y a le premier temps (al-ikhtiyari) qui dure du adhan de isha jusqu'au premiers tiers de la nuit. Ensuite rentre le deuxième temps (ad-daruri) qui dure jusqu'à salat as-subh. Ensuite rentre le 3ème temps (al-qada).

Le premier temps (al-ikhtiyari) c'est le temps où nous devons faire la prière. On n'a pas le droit de la retarder sauf pour une cause acceptée par la chari3a.

Si on fait la salat dans le deuxieme temps (ad-daruri), il est également considéré qu'on a fait la salat dans son temps mais avec moins de hassanat.

Mais si on la fait dans le 3ème temps (al-qada), on n'a aucune hassana en la faisant. On doit juste la rattraper sinon on est châtié gravement. Il faut également savoir que retarder sa prière dans le 3ème temps est considéré comme un grand péché.

kais
28/04/2005, 13h49
akhi je n'ai pas l'opportunité d'assister au cour (meme dimanche soir je ne suis pas disponible pour des raisons pofessionnelles) je peux y participer de temps en temps le mardis mais etant donné que ce sont des cours continu c'est pas evident
en tout cas baraka Allahoufikoum

ps: la derniere fois je suis resté plus de 30 min a essayé de me connecté sur paltalk pour assisté au cours mais rien a faire impossible d'etre invité

malik ibn anas
28/04/2005, 16h06
[bism]

Baraka Allahu fik akhi, j'en ai juste profité pour te taquiner en touchant aussi les autres aussi qui peuvent assister.

kais
28/04/2005, 17h04
smahli akhi je n'avais pas compri
je n'avais pas dis ca mechamment mon frere :)

et c'est tres beau de s'investir autant comme vous le faites

qu'Allah swt vous recompense par la plus belle recompense qui soit amine!!!

prenez soin de vous ;)

malik ibn anas
30/04/2005, 01h19
[bism]

Du tout, du tout akhi. Tu es entre tes frères, personne ne pense que tu as dit des choses méchament.

- ton frère malik.