PDA

Voir la version complète : Cherche qui peut traduire mot-à-mot Du'a

Rolandmi
30/03/2007, 12h43
[bism]

AS-SALAM

Je cherche qqn qui pourrait user un peu de son temps à la traduction mot-à-mot de la Du'a Kumayl (si trop longue une autre Du'a) en s'aidant d'une traduction française, comme celle publiée chez ALBOURAQ, texte français-phonétique-arabe. Je n'ai aucune connaissance de la langue arabe, cherche qqn qui la connaît bien et a les capacités de faire ce travail. Merci encore.

Paix sur vous !

Nuwara
30/03/2007, 12h47
Salam alaikoum akhy

Pourrais-tu me dire de quel dou3a il s'agit :oops: ?

BarakAllahou fik

Wa salam alaikoum

fatim-Zohra
30/03/2007, 13h12
[bism]

il s'agit d'une douaa chiite

fatim-Zohra
30/03/2007, 13h14
desoler je savais pas

najmeddine
30/03/2007, 16h21
Salam'alaykoum,

Allez demander celà sur un forum chiite.

Rolandmi
01/04/2007, 14h52
[bism]

Je ne sais pas si c'est une Du'a shiite, je sais que c'est une du'a, qui fut transmise de l'Emir des croyants 'Ali au dénommé Kumayl. Et même, si c'est une du'a shiite, c'est tout de même une du'a musulmane, pourquoi tant de discorde entre les shiites et les sunnites ou les autres mouvements qui croient tous en Allah ?

Si une personne dévouée veut bien servir la Foi de l'Islam, alors qu'elle traduise mot-à-mot, je l'en prie respectueusement, cette du'a. Mon travail consistera à remanier les mots traduits en phrases avec des rîmes et une poétique. Merci de votre compréhension et votre dévouement.

SALAM SALAM SALAM

Rolandmi
01/04/2007, 14h56
Si vous avez une autre du'a que vous aimez, que vous connaissez bien, je suis réceptif et ouvert. :coeur:

najmeddine
06/04/2007, 22h49
Je ne sais pas si c'est une Du'a shiite, je sais que c'est une du'a, qui fut transmise de l'Emir des croyants 'Ali au dénommé Kumayl. Et même, si c'est une du'a shiite, c'est tout de même une du'a musulmane, pourquoi tant de discorde entre les shiites et les sunnites ou les autres mouvements qui croient tous en Allah ?

Si une personne dévouée veut bien servir la Foi de l'Islam, alors qu'elle traduise mot-à-mot, je l'en prie respectueusement, cette du'a. Mon travail consistera à remanier les mots traduits en phrases avec des rîmes et une poétique. Merci de votre compréhension et votre dévouement.

SALAM SALAM SALAM

Salam'alaykoum,

C'est une doua chiite attribuée faussement à Ali (as).

Voici un aperçu de l'inauthenticité de cette doua :

مراجعُ الرافضةِ يضعفون دعاءَ كُمَيْل

وبعد الرجوعِ إلى كلامِ العلماءِ عندهم نجدُ أنهم يضعفون سندَ دعاءِ كُمَيْل ، والعجيب أنهم يستحسنوهُ بعقولهم ، وهذه طريقةُ معروفةٌ عندهم ، وهم ليس لديهم ضوابطٌ أو قواعدٌ يسيرون عليها في الحكمِ على الأسانيدِ ، بل لا يثبتُ عندهم حديثٌ صحيحُ السندِ إلى النبي صلى اللهُ عليه وسلم كما تحداهم بعضُ طلبةِ العلمِ .

وممن ذهب إلى عدمِ صحةِ سندِ دعاءِ كميل محمدُ حسين كاشف الغطاء فقد قال في " الفردوس الأعلى " ( ص 51 )

: إننا كثيراً ما نصححُ الأسانيدَ بالمتون فلا يضرُ بهذا الدعاءِ الجليلِ ضعفُ سندهِ مع قوةِ متنهِ فقد دل على ذاته بذاتهِ .ا.هـ.

وقال أيضاً عبد الهادي الفضلي في " دروس في أصول فقه الإمامية " ( ص 258 )

: أمثالُ دعاءِ كميلِ فإن سندَهَ غيرُ ناهضٍ بإثبات صحةِ صدورهِ عن المعصومِ ، لكن الفقيه من خلالِ مقارنته أسلوب هذا الدعاء بما يعرفُهُ من خصائص مميزة لأساليب أدعية أهل البيت يحصل له القطع بأنه صادرٌ عنهم ( عليهم السلام ) .ا.هـ.

traduction :
kashif al ghita dans son livre "firdaws al a3la" dit que cette doua est faible dans sa chaine de transmission mais qu'elle est rendue sahih par son matn (sens).

Abd Al Hadi Al Fadhli écrit dans "Dourous fi oussoul Fiqh al imamiya" :

"la Dou'a de Kumayl dont la chaine de transmission qui n'est pas fiable venant de celui qui est infaillible (Ma'ssoum) mais le savant voit le sens de cette invocation et qui connait la méthode des invocations de Ahl Al Bayt dira avec confiance qu'elle vient d'eux".

Sheykh Ubaydan (un savant shiite) sur son site :
http://www.obaidan.org/lect/lect12.html (http://www.obaidan.org/lect/lect12.html)

Il dit très clairement que cette du'a, intitulé (faussement) Du'a kumayl en rapport à un compagnon de Ali n'a aucune chaine !!!

Extrait :

[B]وحينما نريد أن نطبق ذلك على مورد حديثنا فلا إشكال في عدم توفر الأمر الأول وذلك لكون السلسلة السندية للدعاء مقطوعة بالإرسال فلا يمكن تصحيح صدور الدعاء من هذه الناحية.

Il dit ici, en référence à une règle qu'il cite préalablement sur l'authenticité d'un propos prêté à un des Imams au regard de la chaine de transmission d'un hadith : qu'il n'est pas possible d'appliquer cette règle car il n'y a pas de chaine (dixit "chaine coupée").

Pour ce qui est de l'authenticité des textes Shiites Imamites, tu peux jetter un coup d'oeil sur ce thread tu comprendras un peu pourquoi je t'encourage à te contenter des inovcations tirées des corpus sunnites :
http://aslama.com/forums/showthread.php?t=10147

Salam'alaykoum

Rayan_salam
12/04/2007, 14h12
Salam Aalikom warahmatu Allah wa barakatuhu,

Le prophète(Salalahou aleyhi wa salam) était un Sunnite et non un Chiite. Le Qur'an nous a bien préscrit de suivre comme exemple le prophète Salalahou aleyhi wa Salam!!
Alors que les chiite suivent 'Ali (Aleyhi Salam).
Donc aller à la recherche de dou3a qui ne sont pas sunnite ou encore autres hadiths qui ne sont pas authetiques sunnite faut lesser tombé. Car c égarement. Et égarement mêne au haram et le haram à l'enfer.
Voila j'espere que j'ai pu aider un peut.
Qu'Allah nous garde sur le droit chemin.

Salam Aalikom warahmatu Allah wa barakatuhu

najmeddine
12/04/2007, 16h03
Salam Aalikom warahmatu Allah wa barakatuhu,

Le prophète(Salalahou aleyhi wa salam) était un Sunnite et non un Chiite. Le Qur'an nous a bien préscrit de suivre comme exemple le prophète Salalahou aleyhi wa Salam!!
Alors que les chiite suivent 'Ali (Aleyhi Salam).
Donc aller à la recherche de dou3a qui ne sont pas sunnite ou encore autres hadiths qui ne sont pas authetiques sunnite faut lesser tombé. Car c égarement. Et égarement mêne au haram et le haram à l'enfer.
Voila j'espere que j'ai pu aider un peut.
Qu'Allah nous garde sur le droit chemin.

Salam Aalikom warahmatu Allah wa barakatuhu

Wa'alaykoum salam wa rahmatullahi wa barakatou,

Le Prophète saws n'était ni sunnite ni chiite, c'était un Prophète, le sceau d'entre eux, le meilleur de la création, soumis à Allah [rwj] .

Et les chiites ne suivent pas Ali (as), ils prétendent l'aimer et avoir le monopole de l'amour de la Famille du Prophète saws mais ils ne font que suivre une croyance haineuse jettant l'anathème sur tout non-duodécimain et qui dans les faits se concrétise par la calomnie, la malédiction, l'insulte de compagnons, de certaines épouses du Prophète ainsi que les sunnites qui en font l'éloge (appellés nassibi/nawassib); croyance également mue par le désir de vengeance à l'encontre de ces mêmes compagnons et épouses du Prophète saws par la main de leur Imam Mahdi qui est caché dans une grotte depuis 1000 ans (ou pas né selon de nombreux historiens) et qui reviendra s'occuper de ceux qui ont usurpé le califat et qui se sont opposés à Ali (as).

Bien sûr les membres de la famille du Prophète saws sont innocents de ce que les imamites leur attribuent.

Salam'alaykoum

Rolandmi
16/04/2007, 14h28
SALAM'ALEYKUM

Les peuples différents, les Prophètes différents des différentes religions du monde, appartiennent tous à un seul même Dieu, Allah, qu'ils Le nomment ainsi ou autrement. Si vous prétendez que seul le sunnisme est la vraie religion, vous vous trompez car il n'y a pas différents dieux pour chaque mouvement religieux ou pour chaque personne. Allah est Un et gouverne tous les mondes et chacun des êtres.

Qu'on soit sunnite ou shiite ou chrétien, c'est notre soumission à Dieu, Lui seul qui est regardée, et non la dénomination ou l'appartenance à tel ou tel branche de la Religion.

D'ailleurs il est dit, dans le Saint Qur'an, que les enfants d'Abraham étaient des musulmans, que Jésus (Issa) et David (Daoud) étaient des musulmans, pourquoi n'en serait-il pas de même pour les shiites, ne sont ils pas eux aussi musulmans ? Et les chrétiens, n'ont ils pas une part d'islam, et les hindous, n'ont-ils pas un seul même Dieu, le notre et le votre, Unique ?

Il faut cesser l'intolérance religieuse, et laisser place aux libres discussions, à l'ouverture d'esprit, à l'amicalité entre peuples de toutes origines et de toutes croyances, sinon on va aux bêtes querelles, aux disputes, à la fermeture et la dureté de coeur. Tout ça pour quelques différences de coloris, de noms et de symboles !

La jihad est une lutte pour faire triompher la Cause de Dieu, certains s'en servent mal, tuent leurs frères et soeurs en Dieu, pour faire gagner un nom, pour que la victoire soit à Allah et non à Krishna qui est pourtant un Dieu Unique, et aux ressemblances frappantes avec Allah. La victoire doit être au monothéisme, peu importe quel monothéisme, il n'ya qu'une Religion, la Religion de Dieu. La guerre c'est entre les anges et les démons, entre les bons croyants et les athées pervers, non pas entre des peuples qui doivent s'aimer, ni entre frères et soeurs.

La Paix soit sur vous, aimez-vous entre croyants, pour amener ici-bas le royaume de Dieu.

Tassawwuf
16/04/2007, 15h08
Assalâmu `alaykum,

Vous pouvez trouver la traduction de "Du`a Kumayl" aux éditions al Buraq avec le texte original. Du point de vue du sunnisme cette invocation n'est pas authentique comme beaucoup de celles que l'on trouve chez les chiites.

http://www.albouraq.com/index.php?op=article&cat=01080316&articles=6187&count=0

Ce thread tourne à la polémique, je le ferme.