PDA

Voir la version complète : regrouper la prière pour raisons professionnelles....

f@tim@
05/04/2005, 19h53
[bism]
salamou alaykoum,
d'après le peu de connaissances :? que j'ai il me semble que l'ont peut regrouper la prière de dohr avec el asr et le maghrib avec el ichaa pour différentes raisons dont le travail hors je voudrais savoir si je peux regrouper le dohr avec el asr alors que la prière du dohr n'est pas encore arrivé en raisons d'horaires de travail un peu spécifique sachant qu'aucune prière n'est valable si elle est faites avant son heure, est-ce vrai?
barakallhoufikoum ya ikhwani de m'éclairer sur le sujet.
qu'ALLAH vous récompense pour le travail que vous faites pour nous, jeunes musulmans ayant envie de persévérer et de développer ses connaissances dans cette belle religion qu'est l'isalm, macha 'ALLAH.
WA SALAMOU ALAYKOUM

imane_75
06/04/2005, 13h50
[b]salam aaleykum wa rahmatulahi wa baraketuh
okhti Fatima , tu as posé une excellente question et j'espère que les frères et soeurs de science les plus aptes nous répondront très prochainement inshallah, car beaucoup de frères et soeurs sont concernés par ce genre de situation. Moi ironiquement j'ai envie de dire avant l'heure c'est pas lheure après lheure cest plus lheure :oops:

salam aaleykum wa rahmatulahi wa baraketuh

el farouq
08/04/2005, 13h41
[bism]

Assalam alaykoum

Aucune prière ne peut être effectuer avant son heure, ceci entraîne son invalidité, il vaut mieux la faire en retard, concernant le regroupement de la prière la question fut déja traité dans ce forume je vous donne le lien ci dessous :

regrouper les prières cliquez ici (http://aslama.com/forum/viewtopic.php?t=660)

f@tim@
09/04/2005, 00h39
[bism]
salamou alaykoum,
barakallahou fik ya akhi pour ta réponse et qu'ALLAH te récompense pour ton travail.
en complément de ma question, j'aimerais que tu m'éclaires sur un jugement que j'ai entendu dans un darss sur la chaine iqra, il a été dit que si la prière de asr et dohr ne sont pas faites avant el maghreb , alors les prières se sont pas valides(je parle bien évidemment d'une personne qui se trouve obliger de regrouper ses prières tard le soir en rentrant du travail) mêmes si elles sont faites après est-ce vrai?
en souhaitant trouver un éclairssissement auprès de toi frère El farouq, qu'ALLAH te protège ainsi que toute la commaunuté se Sidna Mohammed 3lahi salat ou salam.
wa salamou alaykoum

el farouq
09/04/2005, 08h24
[bism]

Amine ma soeur pou tes dou'a wa laki el mithl !! Pour ta question je suis étonné que tu es entendu cela, la prière est valide mais la récompense n'est pas la peine, celui effectuant la prière à l'heure à une pleine récompense, celui l'effectuant en retard est en état de péché et sa récompense est moindre. Mais si tu n'as pas le choix Allah connait mieux que quiconque ta situation. Qu'Allah agréer tes prières

Wa Allahou a'lam

f@tim@
09/04/2005, 22h48
barakALLAHOU FIK ya akhi pour ta réponse et je suis un peu plus rassurée quand à la validité de mes prières.
jazakallahou khayrane inchALLAH .
qu'ALLAH [rwj] t'accorde à toi et au frère Malik la plus grande récompense pour toutes vos réponses apportées aux frères et aux soeurs.
wa salamou alaykoum wr wb

malik ibn anas
10/04/2005, 11h30
[bism]

Amin ya Allah à toi aussi ma soeur fataha Allahu alayki.