PDA

Voir la version complète : le khol...

mariema
19/10/2004, 21h41
Salam halikoum wa rahmat ALlahi wa barakatouhou,

[bism]

J'en profite pour vous souhaiter à toutes et tous mes frères et soeurs fillaih un mois pleins de kheyr et de rahma et de miséricorde, amine.

Qu'ALlah [rwj] vous accorde Sa miséricorde, Sa générosité et vous permette de le retrouver le visage et le coeur illuminé amine, ALlahoma amine.
Qu'ALlah [rwj] accepte votre repentir et que ce mois machaALlah soit un mois d'évolution et de rapprochement auprès de Lui amine, ALlahoma amine.

Ma question concerne le khôl inchaALlah.
il existe des divergences à ce sujet et ALlahou alam.

J'aimerais connaître en détails tout ce qui concerne ce thème avec les références tirées du Coran et de la Sunna inchaALlah.
Et ce thème concerne aussi inchaALlah les frères , car le khôl machaAllah est aussi utilisé par eux...

Qu'ALlah [rwj] vous récompense du savoir que vous apporterez amine, ALlahoma amine.Qu'ALlah nous facilite l'accès au savoir et aussi la facilité de le faire partager amine ajmaine mes frères et soeurs fillaih.

BarakaALlah o fikoum et inchaALlah à bientôt!

malik ibn anas
20/10/2004, 02h36
[bism]

Pour ce qui est du khol ma soeur, tout dépend de deux cas :

1 - S'il est utilisé avant le fajr, il n'y a aucun problème.

2 - S'il est utilisé apres al-fajr, celà dépend si on trouve son goût dans la gorge ou non.

Si on ne trouve aucun goût dans la gorge, le siyam est valable.

Par contre d'après quelques fouqaha, il existe des cas où al-khol peut à travers les yeux arriver à la gorge.

Alors dans ce cas le siyam n'est pas valable et la journée doit etre récupérée.

Wa Allahu a3lam.

mariema
20/10/2004, 21h23
Salam halikoum wa rahmat Allahi wa barakatouhou,

[bism]

BarakaAllah o fik mon frère, j'aurais du être précise mais tout ce qui concerne le sujet m'interesse machaAllah!

Enfait j'aimerais savoir quand en dehors du mois de Ramadan peut-on l'utiliser inchaAllah?
En tant que soeur , est -il permis à l'extérieur ou pas?Favorise -t-il l'attirance du regard, de se faire d'avantage remarquer de ce fait?
Son utilisation , quel est son rôle premier?

BarakaAllah o fik mon frère, qu'Allah te récompense et t'accorde Son pardon et tout Son kheyr amine , te compte parmis les vertueux et te garde près de Lui; amine .

malik ibn anas
21/10/2004, 09h23
[bism]

Normalement ma soeur, il n'est pas autorisé à l'extérieur de la maison. La femme le met comme beauté pour son mari.

Mais elle peut l'utiliser si on le lui a prescrit comme médicament. Dans ce cas, elle l'utilise chez elle.

Si elle trouve que ce n'est pas possible et que des fois elle doit l'utiliser à l'extérieur pour des raisons de santé, alors elle peut en mettre mais d'une façon tres discrète.

Wa Allahu a3lam.

mariema
21/10/2004, 20h59
[bism]

BarakaALlah o fik mon frère , naam ALlahou alam , mais ca me permet d'être d'avantage sûre .

Allahi [rwj] nawrek , i hatek en noor fi qalbek , fi darik, fi hiyamik amine

malik ibn anas
22/10/2004, 10h38
[b]Baraka Allahu fiki wa ahssana ilayki.